Comment devenir DJ


Depuis votre plus jeune âge, vous vous êtes frotté à tout : au piano, au violon, à la batterie... Et puis, vous avez eu l'âge de sortir la nuit, et vous avez découvert le monde fascinant de la musique électronique. Dès lors, vous vous avez été animé par un seul désir : investir la place du DJ au mixage... Et, à l'heure où vos copains s'interrogent sur leur profession à venir, établissent des dossiers pour des classes prépa ou s'efforcent de passer des concours d'entrée, vous avez une idée fixe en tête : devenir le futur Bob Sinclar.

De votre point de vue, en effet, aucun besoin de concours ni de grandes écoles, même si vous pourriez vous arranger pour suivre un parcours universitaire orienté sur la musique. Effectivement, en tant que DJ, vous serez obligé de posséder de bonnes bases musicales, afin de produire les compositions les plus surprenantes ! Mais l'essentiel en qui vous concerne, en particulier, à partir de maintenant, c'est la pratique. Vous ne l'ignorez pas, on ne s'improvise pas DJ. Pour arriver à vous faire connaître, il vous faudra compter avec énormément d'entraînement et une bonne dose de persévérance.

Avant toute chose, équipez-vous. Vous trouverez facilement une structure alu pas cher sur internet. Misez sur du matériel de bonne qualité, car faire des mix avec une mauvaise sonorisation, par exemple, équivaudrait à apprendre à faire du violon sur un instrument désaccordé !

Pour vous faire connaître au public, faites en sorte de faire office de DJ dans des moments entre amis ; c'est un très bon moyen de vous exercer. Puis, lorsque vous êtes sûr d'être prêt, frappez aux portes des clubs de votre région. Une fois que vous aurez signé un contrat, les autres devraient être garantis !


Article de Eloi en date du 24/06/2017
 

Copyright Referencement-Sites-Internet